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Auteur Fil de discussion: L'essence , le gazole , l'hivernage , les emmerdes .... LES REPONSES !  (Lu 6577 fois)
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bataclo
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« le: 26 Mars 2015 22:44:02 »

Bonsoir les amis,

Je vais créer ce sujet et l'épingler en post it car ce sujet est récurrent et il le sera de plus en plus !!!!!

Donc si au travers de vos remarques je ne suis pas assez complet, je le commenterai au fur et à mesure.

Les points de départ et les parallèles BATEAUX / VOITURES En commun à tous nos véhicules on a un réservoir !

Sur les voitures, celui-ci est de relativement faible volume et la durée de rétention est assez brève (ça dépend bien sûr de chaque cas mais c'est pas d'un an sur l'autre sauf véhicule de collection)

Sur les bateaux, le volume est beaucoup plus important et la durée de stockage est beaucoup plus longue  (et pour aggraver le débit de vente chez les pompistes est moindre, et enfin les risques de "pollution" des cuves des pompistes est élevé)


Chaque jour (et nuit) un réservoir "fabrique" de l'eau naturellement, surtout s'il y a des phénomènes de chocs thermiques chaud / froid et un grand volume d'air dans le réservoir (typiquement un réservoir de 300L avec 40 litres d'essence = 260L d'air ..... )

Comme l'inertie thermique du carburant est plus lente que celle de l'air, on va forcément condenser en interne ou en externe, l'exemple parfait étant la bouteille que l'on sort du frigo et qui condense de suite là où il fait le plus chaud ....

Donc si la nuit ça rafraîchit fort alors que dans la journée il a fait super beau, le fluide sera "chaud" et mettre un certain temps à refroidir alors que l'air extérieur va être plus rapide à le faire ! = dans le réservoir on aura des micro gouttelettes et avec leur poids .... elles tomberont en se stockant en bas du réservoir car plus lourdes que l'hydrocarbure.

La présence d'éthanol dans l'essence va aussi immanquablement favoriser la présence d'eau, celui-ci "fixant" l'humidité de l'air pour la transformer en flotte...  


Ensuite, et en disant ceci je ne veux porter préjudice à personne et ne pas laisser planer de doute sur une moindre qualité d'un type de produit face à un autre, mais il faut bien être conscient, nous utilisons du carburant français, formulé différemment de ce qu'il peut être aux USA ou ailleurs dans le monde  !!!! Taux d'octane et % d'éthanol fort différents pour ne citer qu'eux, et d'ailleurs les motoristes adaptent les cartographies pour les pays de destinations ! Donc ce qui est vrai au lieu A de la planète n'est peut-être pas valable sur le lieu B ! ou alors aura une moindre efficacité.

Chacun est libre de l'entendre et de le comprendre ..... ou pas. Je ne chercherai pas (ce sujet est hyper polémique et j'en perds ma voix (et use mon clavier) depuis tellement longtemps que j'ai compris qu'il était vain de s'obstiner à vouloir persuader les dubitatifs. (vous lirez tout de même quelques retours d'expériences sur des produits que j'ai conseillé et conseille toujours et utilise aussi)


Les différents cas de figure sont les suivants :


POUR LES BATEAUX ESSENCE

EN DEBUT DE SAISON Si on ne sait pas ce qui a été fait la saison passée par l'ancien proprio (bateau d'occase ou si on a un doute sur la qualité de l'hivernage), OU EN CAS DE SUSPICION DE PRESENCE D'EAU DANS LE RESERVOIR

1 - Vider le décanteur

2 - Verser 1 dose de 300ML de TC3 essence dans 70L de coco (s'il y a 200L = 3 fioles ...)

Partir naviguer ... et apprécier la joie d'être sur l'eau   Cool Cool Cool Cool

3 - Lorsque le plein sera redevenu nécessaire, je recommande d'employer 1 Litre de TC2 powerboat pour 250L de coco, et ce ...... TOUTE L'ANNEE !

4 - Lorsque viendra le temps de remiser le bateau = NE RIEN FAIRE DE PLUS au niveau du réservoir, le TC2 stabilise pour 12 MOIS !  Cool Cool Cool Cool



POUR LES BATEAUX DIESEL

1 - Vider le décanteur

2 - commencer à traiter avec 1 dose de 300ML de TC3 diesel dans 70L de coco (s'il y a 300L = 1 bidon de 1L) a mettre dans le réservoir et faire le plein + 1 dose de BCR

3 - ensuite lorsque ce traitement sera passé, mettre 1 ML de TC1 diesel pour 1L de gazole (0.5L pour 500L) 1 fois sur 2 ou mieux ...... TOUTE L'ANNEE !

4 - Au moment de l'hivernage verser 1 dose de BCR


Et c'est pareil pour nos voitures :


VOITURE DIESEL AVEC FAP

1- commencer à traiter avec 1 bidon de 1L de CLEAN FAP (a mettre en entier dans le réservoir et faire le plein)  

2- ensuite lorsque ce traitement sera passé, mettre 1 dose de TC1 diesel de 60ml pour 60L, à faire 1 fois sur 2 ou mieux à chaque plein

3- chaque année refaire le point 1


VOITURE DIESEL SANS FAP

1 - Remplacer le filtre à gazole

2 - commencer à traiter avec 1 dose de 300ML de TC3 diesel dans 70L de coco a mettre dans le réservoir et faire le plein + 1 dose de BCR

3 - ensuite lorsque ce traitement sera passé, mettre 1 ML de TC1 diesel pour 1L de gazole (70ML pour 70L) 1 fois sur 2 ou mieux ...... TOUTE L'ANNEE !


En fait, le TC3 est nécessaire lorsqu'on a des voitures qu'on ne connaît pas (occases qu'on vient de racheter) ou qui ont déjà fait pas mal de bouchons et qui sont encrassées par des régimes moteurs trop faibles. C'est MAJORITAIREMENT le cas de toutes les BVA, qu'elles soient essence ou diesel.


Le TC3 DIESEL incorpore un "mixeur chimique" qui réduit la taille des bactéries et des boues présentes en fond de réservoir et permet leur transport vers le filtre à gazole. Un réservoir très encrassé, va donc nécessiter d'embarquer des cartouches d'avance pour les remplacer au cas où !


VOITURES, MOTOS, HISTORIQUES ou de COLLECTION qui EXIGENT un additif pour ne pas flinguer les sièges de soupapes !

Là la contrainte est de réduire la tempé des gaz d'échappement et de lubrifier sans encrasser

Les produits les mieux adaptés sont :

- SP+ essence (formulé exprès pour ça)

Mon sentiment : très bien pour l'usage prévu mais exclusif à ça, ce qui est un peu dommage ....


- TC2 octane booster qui servira à cet usage et améliorera aussi les performances du moteur

Mon sentiment : un peu cher c'est plus conçu pour les gens qui vont se taper des "sorties circuit" avec des véhicules affûtés


- TC2 PWB le même que ci-dessus en mieux pour tous les usages

Mon sentiment : Avec ça plus de stress pour la gestion du carburant, et ça ira aussi bien pour le bateau que pour les véhicules de collection prévus pour marcher au super plombé. Aussi c'est avantageux en tarif car 40€ pour 1 litre qui traite 250L d'essence


RETOURS SUR TRAITEMENT ESSENCE (au pif)

Bonjour a tous,
je reviens du salon 2012, je dois dire que je suis un peu decu de la qualité cette année. Néanmoins je suis passé sur le Stand Merc car je souhaite changer l'hélice . Ils me propose une REV4 en 15", quel est la particularité de cette hélice?
je souhaitait aussi voir le GateWay Nmea 2000 mais il n'y en avait pas de dispo sur le stand, quelqu'un a t'il déja installé cette interface ? je n'ai pas pu savoir le prix non plus.
Pour info mes problemes Water in Fuel ont completement disparus suite a l'utilisiation du TC3 et du TC2 merci Bataclo...
Bonne journée a tous  Clin d'oeil

"petits fonds de cuves bien pourris"  (gazole jaune clair ....  nageur nageur nageur nageur )






« Dernière édition: 28 Mars 2015 10:44:34 par bataclo » Journalisée

Claude

On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
California
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« Répondre #1 le: 27 Mars 2015 08:43:32 »

Merci Claude pour ce point précis
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Denis
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olaf
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« Répondre #2 le: 27 Mars 2015 14:25:29 »

Intéressant  merci Afro

Ou peut on l'acheter?

Et aussi peut on naviguer avec 50% d'ethanol dans le reservoir d'un moteur 4 temps yaamaha par exemple? Sur les voitures y a  peu de soucis
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Sharky
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« Répondre #3 le: 27 Mars 2015 14:31:14 »


Ou peut on l'acheter?




à la rubrique "Traitement Carburant"
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Kiko13
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« Répondre #4 le: 27 Mars 2015 15:43:28 »

Intéressant  merci Afro

Ou peut on l'acheter?

Et aussi peut on naviguer avec 50% d'ethanol dans le reservoir d'un moteur 4 temps yaamaha par exemple? Sur les voitures y a  peu de soucis

"La présence d'éthanol dans l'essence va aussi immanquablement favoriser la présence d'eau, celui-ci "fixant" l'humidité de l'air pour la transformer en flotte.."

Y'en a qu'ont essayé.....

TC Powerboat : INDISPENSABLE !!!.. j'en mets quand je mets du SP95 du port ,( mais dans 99% du temps je mets du SP98 dans des bidons pour faire le plein )
Là, je sens la différence , plutôt j'entends la différence , le moteur tourne mieux, encore plus silencieux ( et j'ai l'impression qu'il est plus péchu... )
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Nicolas
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« Répondre #5 le: 27 Mars 2015 16:27:41 »

Je confirme que SP95 est merdique pour les moteurs; Pour les CC, ils sont contents, il y a des réparations!!
Je mets maintenant du SP98 dans mon ETEC depuis deux saisons et je vois la différence!!! Tant que le 98 sera dispo je n'hésiterais pas; Aujourd'hui nos moteurs sont de plus en plus sophistiqués et malheureusement sensibles à la moindre impureté;
Je crois aussi que notre société de consommation fait qu'aujourd'hui, tout est fait pour acheter du produit!!!
C'est fini l'époque des deux temps avec carburateur; Mécanique simple et fiable;
 Aujourd'hui tout sur l'injection et l'électronique!!  Le mécano n'a pu les mains noires mais des gants blancs et sa valise informatique!! En revanche stages; formations et mise à jour sont nécessaires!! Espérons que chaque entreprise  suivent bien celles ci sinon attention aux surprises avec des entretiens" bidons"!!! 

Nicolas
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« Répondre #6 le: 27 Mars 2015 16:38:19 »

1) j'ai installé un filtre décanteur.
2) j'ai pris l'habitude de privilégier le SP98 chaque fois que c'est possible, sinon du SP95 additionné de TC2PWB lorsqu'il n'y a pas le choix du carburant.

En utilisation moins fréquente (l'hiver), après chaque sortie, je refais systématiquement le plein (avec TC2PWB même pour du SP98) pour éviter la condensation dans le réservoir.
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« Répondre #7 le: 27 Mars 2015 17:21:18 »

Ou peut on l'acheter?








à la rubrique "Traitement Carburant"      chez  EQUIP'NAUTIC. Clin d'oeil




Pas mieux..... l'évidence même  Clin d'oeil
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Michel
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stéphane
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« Répondre #8 le: 27 Mars 2015 17:57:19 »

1) j'ai installé un filtre décanteur.
2) j'ai pris l'habitude de privilégier le SP98 chaque fois que c'est possible, sinon du SP95 additionné de TC2PWB lorsqu'il n'y a pas le choix du carburant.

En utilisation moins fréquente (l'hiver), après chaque sortie, je refais systématiquement le plein (avec TC2PWB même pour du SP98) pour éviter la condensation dans le réservoir.

sur mon Activ 675, il n'y a pas de robinet d'arrêt d'essence, ni de filtre décanteur quel est le modèle que tu as fait monter
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Stéphane
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« Répondre #9 le: 27 Mars 2015 18:28:00 »

Sincèrement comment vous arrivez à voir la difference entre du 95 et 98 dans le bateau?
Le moteur a une cartographie qui gere une tonne de parametre qui arrive a affiner suivant tellement de parametre, c'est impossible a voir la difference.....apres la sensation psychologique.

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Phil06
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« Répondre #10 le: 27 Mars 2015 18:36:19 »

Bonjour Stephane
 Pour le 80 EFI , il a été mis le décanteur ref 8m0097351 , ce décanteur est validé par Mercury ,il est connecté au smartcraft , il n'est pas donné , 395 € , faisant l'essence dans les ports , j'ai déjà eu des soucis après avoir fait le plein .

Ps : admin, il faudrait supprimer mon intervention dans le post de Joel ( croisiére 2015) .
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Philippe
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« Répondre #11 le: 27 Mars 2015 21:41:39 »

sur mon Activ 675, il n'y a pas de robinet d'arrêt d'essence, ni de filtre décanteur quel est le modèle que tu as fait monter

Bonsoir Stéphane, ici :      Chercher "FILTRE"
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« Répondre #12 le: 28 Mars 2015 07:48:09 »

il est quand même surprenant que Brunswick qui vend des packages bateau et moteur ne monte pas ces filtres décanteur en série sur tous les bateaux de la gamme mais en recommande le montage ultérieur.
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Stéphane
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« Répondre #13 le: 28 Mars 2015 08:18:07 »

il est quand même surprenant que Brunswick qui vend des packages bateau et moteur ne monte pas ces filtres décanteur en série sur tous les bateaux de la gamme mais en recommande le montage ultérieur.

Je suis complètement d'accord avec toi!! c'est très surprenant!! mais cela doit encore est une histoire  de coût!! Diabolique

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« Répondre #14 le: 28 Mars 2015 08:44:48 »

Tout à fait , dans un premier temps il m'a avait ete dit , ce moteur n'a pas besoin de décanteur , voyant mon déconcertent, il m'a ete propose ce modèle chère ,argumente 'valider mercury'
Il est dit que sur ces moteurs il y a d'origine un petit décanteur , je n'ai pas trouvé trace dans le livret propriétaire .?
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« Répondre #15 le: 28 Mars 2015 08:55:48 »

Bien le bonjour  tous pour nous le Dodge essence
Lagouna Diesel et notre 300 verado fonctionne depuis tres long temps
Au produit de chez claude il y a un traitement pour chaque fonction
Et sa marche plus que bien économique rim avec magnifique
Mêmes mon 3,5 Mercury y a droit un vrais bonheur
Pour la plus Vielle des lagouna meme pas réviser les injecteur j amai
Sergio
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« Répondre #16 le: 28 Mars 2015 09:03:14 »

Personnellement ,je vais faire ´ceinture, bretelle ´. Donc mette du tc2.
Chez Claude le bidon de 2 l est intéressant.
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Philippe
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« Répondre #17 le: 28 Mars 2015 09:38:39 »

Bonjour à tous,

Merci pour vos retours respectifs.

Pour l'aspect TECHNIQUE vu des fabricants, là où c'est chaud c'est que les constructeurs de coques posent régulièrement des décanteurs filtres, et que les motoristes de leur côté ne veulent que des décanteurs NON FILTRANTS pour ne pas créer une résistance à l'aspiration.

Il y a plusieurs possibilités de répondre à cette demande, et par exemple pour mon 275 verado j'ai choisi (après avoir fait virer lors de l'achat) le filtre d'origine SESSA (pourtant un gros modèle), donc j'ai volontairement opté pour la repose d'un décanteur AVEC FILTRE version très gros débit, car entre deux maux j'ai opté pour le moins douloureux au cas où !!!!

A savoir, entre remplacer une pompe d'aspiration d'essence à 200€ ou 6 injecteurs heu .... j'ai réfléchi ...  Grimaçant

Et puis depuis 3 ans, ça va impeccable.

Mon conseil vers vous c'est d'opter pour TOUT MOTEUR INJECTE, pour un décanteur à gros volume de bol, et si vous en avez déjà un, eh bien purgez le et / ou additivez avec les produits éprouvés pour lesquels on a un retour avéré.
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« Répondre #18 le: 28 Mars 2015 10:46:06 »

Je reporte ici la mise à jour de ce matin de mon message initial, suite à la demande d'un de vous, pour des véhicules de collection, qui n'acceptent pas de tourner au sans plomb

VOITURES, MOTOS, HISTORIQUES ou de COLLECTION qui EXIGENT un additif pour ne pas flinguer les sièges de soupapes !

Là la contrainte est de réduire la tempé des gaz d'échappement et de lubrifier sans encrasser

Les produits les mieux adaptés sont :

- SP+ essence (formulé exprès pour ça)

Mon sentiment : très bien pour l'usage prévu mais exclusif à ça, ce qui est un peu dommage ....


- TC2 octane booster qui servira à cet usage et améliorera aussi les performances du moteur

Mon sentiment : un peu cher c'est plus conçu pour les gens qui vont se taper des "sorties circuit" avec des véhicules affûtés


- TC2 PWB le même que ci-dessus en mieux pour tous les usages

Mon sentiment : Avec ça plus de stress pour la gestion du carburant, et ça ira aussi bien pour le bateau que pour les véhicules de collection prévus pour marcher au super plombé. Aussi c'est avantageux en tarif car 40€ pour 1 litre qui traite 250L d'essence
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« Répondre #19 le: 28 Mars 2015 10:53:45 »

Merci pour cet exposé très clair.

J'avoue ne jamais faire attention pour les voitures.
Mais là je comprends que ça puisse se passer de façon différente du fait de la taille des réservoirs, du mode d'utilisation et de la qualité des avitaillements....

Bien noté donc, et je sais à qui je pourrai m'adresser pour "bichonner" mon futur moteur.
(OK ce sera un Japonais  Embarrassé, mais il méritera tout de même quelques petites attentions non ....??? Clin d'oeil )
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« Répondre #20 le: 28 Mars 2015 11:00:59 »

Je rebondis sur la notion de Japonais (pour la partie voiture)

Là bas au Japon, ils élaborent les cartographies pour du carburant de 100 d'octane.

Les petites sportives jap, sont donc pas trop à l'aise avec notre essence d'ici...
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« Répondre #21 le: 18 Avril 2015 11:02:50 »

Pour éviter les problèmes faire le plein du reservoir avec du SP 98 et ajouter du stabilisant à carburant. Le SP 95 peut convenir mais est moins stable dans le temps. En revanche JAMAIS de SP 95.E10 car l'éthanol produit naturellement de la condensation.
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« Répondre #22 le: 21 Septembre 2015 10:20:31 »

Merci a tous pour ces informations intéressantes. Pour ma part je m'étais du stabilisant dans du SP 98 uniquement en fin de saison. je pense que je vais en mettre maintenant plus régulièrement
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« Répondre #23 le: 22 Septembre 2015 11:34:23 »

Dans le milieu ULM où les pilotes sont très-très  attentifs à leur moteur (Rotax 2 temps et 4 temps en majorité, moteurs soumis à pleine puissance quelques secondes au décollage et devant subir assez souvent des différences thermiques importantes suivant les phases de vol ) et ils sont aussi très attentifs au carburant surtout à la présence d'eau. Partant du principe que tout ce qui monte doit redescendre et si possible en bon état  Clin d'oeil ) certains utilisent des additifs, d'autres pas. Ceux qui utilisent ces additifs en sont très satisfaits. Pas facile sans tests labo sérieux  de savoir s'ils ont raison ou pas . Mais dans le doute, vu le surcoût minime de ces produits pourquoi s'en priver ?
Reste à Claude d'en faire un bon stock pour cet hiver  Très souriant 
 
 
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« Répondre #24 le: 18 Janvier 2016 11:30:29 »

Bonjour

Une info sur un forum frère concernant l' utilisation de l' essence dans les moteurs.

http://www.forumpechebateau.fr/Qualite%20du%20carburant-msg-3499-94702-t.html#msg94702
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« Répondre #25 le: 08 Juillet 2016 16:53:07 »

Salut à tous
Je voulais savoir, à propos d'un décanteur SEUL sans préfiltre, j'ai trouvé un truc assez vieux (env 20 ans) mais neuf, de marque CAV (made in England !!)
Je l'ai pris chez le concessionnaire Volvo du coin.
Le corps est entièrement en alu, avec un capteur en bas, sans filtre bien entendu, juste un décanteur, avec une purge également en bas.
D'après le mecano de Volvo, il était monté sur des moteurs jusqu'à 200cv diesel et essence à l'époque où les filtres et décanteurs étaient séparés.
Pour lui c'est ok pour un Verado 300 ( 120L/h) dans le sens où sur les diesel, il y aussi le retour réservoir, donc débit assez important.
Pour info les raccords laiton sont collés à la Loctite 577 ( fait par le gars de chez Volvo)

Vous en pensez quoi ?

Je vais essayer de vous mettre une photo
« Dernière édition: 08 Juillet 2016 17:07:07 par Pierro83 » Journalisée
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« Répondre #26 le: 08 Juillet 2016 17:05:25 »





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« Répondre #27 le: 08 Juillet 2016 18:22:51 »

Du moment que tu ne freines pas le passage de l'essence Ø10mm pour tes raccords  et que les joints résistent à l'essence contemporaine  (présence d'éthanol) = c'est tout bon pour moi  Sourire
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Claude

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« Répondre #28 le: 08 Juillet 2016 20:24:15 »

en fait le passage d'essence dans les entrée/sortie est assez étroit à mon goût : 5/6mm, c'est assez curieux car dans la partie filetée dans laquelle se visse les raccords laiton, le diamètre est alors beaucoup plus grand pour des raccords assez importants question diamètre...
 
je me demande si j'ai pas foutu 50 balles en l'air ...
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« Répondre #29 le: 08 Juillet 2016 20:29:34 »

je viens de mesurer le diamètre interieur des raccords: 7.20mm   
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